Accueil » Services » Assistance directe

Host.fr vous donne les clés d'une administration réussie

Interface d'administrationAfin que vous puissiez gérer en toute autonomie vos services, nous mettons à votre disposition une interface d'administration simple et efficace. Sur cette interface, vous pouvez contacter directement notre service technique, et avez accès à toute une bibliothèque de documentation technique en format pdf. Vous pouvez également contacter nos techniciens par mail à support@host.fr

Besoin d'une information commerciale, d'un conseil pour faire votre choix ? Laissez-nous un message. Vous pouvez également joindre notre équipe commerciale par mail à contact@host.fr 


Questions fréquentes

Heures ouvrées : Notre service commercial & technique est joignable par email / téléphone du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 (Hors jours fériés & 17h30 le vendredi). En dehors de ces plages horaires, tout service requiert une souscription particulière 'heures non ouvrées'. Il peut s'agir de productions planifiées ou d'astreinte technique.

Sauvegardes : Sauf mention expresse, les données des services mutualisés et les systèmes & données des serveurs sont sauvegardés quotidiennement avec une rétention de 5 jours. Ces données sont externalisées dans un datacenter distant aux ressources de production. La restauration de ces données est réalisée sur demande auprès du service technique et fera l'objet d'une facturation.

GTI : Garantie du Temps d'Intervention.

Hébergement mutualisé

Mon site web est-il supporté ? Consultez notre listes de moteurs applicatifs web et bases de données de l'infrastructure mutualisée.

Serveurs dédiés

Mon extranet est développé sous Webdev : Nous expliquons en détails notre domaine de compétence et les choix technologiques possibles sur ce framework de l'édteur PCSoft.

Infogérance : Nous assurons le maintien opérationnel de l'équipement (ressources CPU, RAM, Disque, Energie), la mise à jour des patchs systèmes mineurs (failles OS, ajouts fonctionnalités ... hors middleware), délivrons un accès administrateur système au client, assurons le redémarrage des services figés (apache, iis, mysql, ...), assurons la production des sauvegardes (en coordination client/support). Sauf indication contraire, ces opérations sont assurées en heures ouvrées, avec une GTI de 4 heures.

Supervision 24/7 : Nous monitorons les ressources systèmes (disque, cpu, ram, charge, réseau ...) et les publions en graphiques dans l'interface d'administration client.

Service Alerte 24/7 : Nous paramétrons des surveillances (hôte, ports TCP des services web ...) et paramétrons les envois d'emails d'alerte sur une adresse email convenue avec le client (externe à nos infrastructures).

Astreinte technique : En cas d'incident (et souscription du service infogérance 24/7), l'équipe technique intervient automatiquement pour redémarrer un serveur / service défaillant sur le système ou le middleware (hors application). Nous agissons dans un délai d'intervention de 4 heures maximum avec un engagement de "best effort" pour remettre en production normale le service/serveur défaillant. Toutefois, une panne persistante (répétition successives du défaut, procédure démarrage applicatif non documentée, données corrompues, dépendance externe indisponible ...) pourra donner lieu à une mise en quarantaine de la machine.

Upgrade OS/middleware : Une montée de version majeure du système ou du middleware peut être demandée en cours de contrat. Il est alors proposé au client une prestation d'upgrade, dans un planning projet de 15 jours. Cette solution vous apporte la tranquilité d'une recette fonctionnelle maitrisée.

Noms de domaine

Quelle extension de domaine ? Vous vous posez des questions sur le choix le mieux adapté à votre activité ? Consultez notre page d'informations sur les contraintes et usages des extensions de domaines

Transfert de domaine : Qu'il s'agisse de transfert entrant (autre prestataire vers host.fr) ou sortant (host.fr vers un autre prestataire), le transfert de domaine a des contraintes administratives à prendre en compte. L'action doit être réalisée dans les limites de : 20 jours avant la date d'expiration, 30 jours après le dernier transfert. Le domaine devra être déverrouillé par le titulaire actif chez son registrar avant tout transfert. Ce dernier devra s'assurer d'avoir accès à l'adresse email "titulaire" déclarée. Il demandera à son prestataire le code d'autorisation de transfert (Auth Code) qui sera remis au prestataire cible. Une validation du transfert pourra être demandée (selon extension) par email : au titulaire du domaine ainsi qu'au contact administratif et au futur contact prestataire.

Quels TLDs
service commercial 0825 747 622
Upgrade contractuel